Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages, Ahmed Belhaj Taieb, a affirmé, dans une déclaration à Mosaïque FM, mardi 19 mars 2024, que tous les indicateurs laissent présager une reprise et des résultats positifs qui seront réalisés au cours de la saison touristique de l’année 2024.
Il a expliqué qu’une reprise touristique a été enregistrée au début de cette année, en raison de la concordance des vacances scolaires dans de nombreux pays européens à la fin de février et au début de mars. Belhaj Taieb a souligné que lors de la participation de la Tunisie à la Foire internationale du tourisme de Berlin, la délégation tunisienne a suscité l’intérêt des marchés européens pour notre pays. Le président de la fédération a insisté sur le fait que les professionnels du tourisme et le ministère travaillent à fournir des services de qualité.
Le président de la FTAV a déclaré que les prix des hôtels ne vont pas augmenter, mais ils vont suivre l’inflation enregistrée, car les coûts ont augmenté, pour garantir des services de qualité.
Il est à noter que la Tunisie vise à enregistrer une évolution du nombre de nuitées et des revenus de 60% au cours de la saison touristique de l’année 2024, selon ce qui a été mentionné dans le document du bilan économique publié par le ministère de l’Économie et de la Planification.
Il est prévu que la Tunisie accueille 9,88 millions de touristes d’ici à la fin de 2024, avec des recettes touristiques d’environ 6,5 milliards de dinars. Le document du bilan économique a mentionné que le secteur touristique connaîtra des investissements d’une valeur de 380 millions de dinars cette année, avec une croissance de 5,8%.