Après une première aventure dans l’adaptation de sa pièce théâtrale « El harba » (La fuite) en un long métrage fiction, le metteur en scène, acteur et dramaturge Ghazi Zaghbani renouvelle l’expérience pour « Poids plume » (Wazn Erricha) une œuvre qu’il a signé en tant que scénariste, acteur et metteur en scène en 2008.
Pour le grand écran, il s’agit d’un long métrage qui sera fin prêt d’ici fin 2024.
A l’issue de sa représentation hier soir à la salle le Rio à la capitale, Ghazi Zaghbani a indiqué à l’agence TAP que cette œuvre où il va être le personnage principal, va réunir des acteurs tunisiens et italiens. Le premier tour de manivelle pour le tournage est prévu au mois de mai prochain.
La pièce raconte l’histoire de Kamel, un boxeur, catégorie « poids plume » – Il l’est devenu par vocation de punching ball car il n’a cessé depuis le jour de sa naissance de recevoir des coups qui le mettent k.o. Durant une heure de narration, Zaghbani explore les réalités brutales de la rue, les dynamiques familiales complexes et les défis du lycée, le tout enveloppé d’une palette émotionnelle riche en humour.
Avec TAP