La Commission régionale de solidarité sociale à Médenine poursuit l’opération de distribution de 1 800 aides en nature récoltées au profit des familles nécessiteuses et à faible revenu. C’est ce qu’indique le coordinateur régional de la commission, Adel Guesmi.
Ces aides consistent en des couffins de ramadan contenant les produits alimentaires de base (pâtes, huile, sucre, lait, etc.) et dont la valeur a été augmentée cette année. Ils sont distribués sur la base de listes prédéfinies et triées par les différents intervenants au niveau local, indique encore M. Guesmi.
Ces aides concernent la totalité des délégations du gouvernorat de Médenine. Avec une priorité accordée aux délégations de Béni Khedache, Sidi Makhlouf et Ajim, assure-t-il.
Ainsi, lancées par les associations et la société civile, ces initiatives consistent également en des tables d’iftar organisées tout au long du mois dans plusieurs régions. Par exemple : à El Mouensa (Zarzis) sont fournis 500 repas ; la table d’iftar de Djerba-Midoun lancée par l’association »Tounes El Khir » fournit près de 350 repas ; et d’autres tables installées à Hessi Jerbi, Zarzis, Ben Guerdane et Médenine.
Ces tables d’iftar s’adressent désormais à tout le monde, qu’ils soient des jeûneurs, des personnes nécessiteuses ou bien des passagers, ont souligné les organisateurs de ces initiatives.
A cet effet, les associations et le Croissant-Rouge tunisien (CRT) ont contribué à l’effort fourni par les organismes de solidarité, et à travers des collectes de dons organisées dans les grandes surfaces, et qui sont destinées aux couffins de Ramadan et aux repas d’iftar.
Avec TAP