La Médina de Tunis brille de mille feux pour célébrer le mois de Ramadan avec la troisième édition de la « Médina des Lumières – المدينة ضوي ». Cette initiative, sous le thème évocateur de la lumière, promet un programme riche et varié dans le cadre du programme Tounes Wijhetouna, une collaboration entre le Ministère du Tourisme, l’ONTT, la municipalité de Tunis, et le projet « Promotion du Tourisme Durable » exécuté par la GIZ et financé par l’Union européenne et le BMZ.
La Médina des Lumières se caractérise en tant qu’ un événement majeur dans le paysage touristique. Et ce en valorisant le riche patrimoine culturel du pays.
Organisé du 21 mars au 5 avril, le programme Tounes Wijhetouna vise à renforcer l’attractivité touristique de la Tunisie tout en préservant son environnement naturel et en stimulant l’économie locale.
L’édition 2024 de la Médina des Lumières promet une expérience captivante
Une chose est sûre: l’édition 2024 de la Médina des Lumières promet non seulement une expérience captivante, mais aussi des illuminations artistiques dans les différents espaces et ruelles de la Médina. Et ce via des activités uniques telles que des expositions photos, des dégustations culinaires spéciales.
Plus encore, les visiteurs seront plongés dans une atmosphère visuelle inoubliable.
Le programme de la Médina des Lumières pour ramadan 2024 propose une multitude d’événements. Il commence à Bab Bhar avec des lumières éblouissantes et des représentations culturelles. Ensuite, il se déroule dans divers endroits de la Médina avec des performances artistiques, des expositions d’artisanat, des ateliers et des spectacles.
Célébrer la richesse culturelle de la Tunisie
Par ailleurs, la Médina des Lumières célèbre la richesse culturelle de la Tunisie. Elle vise à renforcer la position de la Médina de Tunis en tant que destination touristique incontournable. Soutenue par des partenaires publics et privés, elle revitalise la Médina. Elle met en valeur son héritage historique, artisanal et culturel.
En réunissant les acteurs du secteur public, privé et associatif, la Médina des Lumières montre les synergies possibles pour faire revivre ce joyau historique. Grâce à des partenariats avec des organisations telles que l’association Mdinti et Creative Tunisia, l’événement offre une plateforme pour soutenir l’artisanat local et promouvoir les talents tunisiens.
En outre, le programme Tounes Wijhetouna, cofinancé par l’Union européenne et la BMZ, s’inscrit dans cette démarche en soutenant la diversification de l’offre touristique tunisienne et la valorisation du patrimoine culturel.
En somme, la Médina des Lumières offre ainsi une opportunité unique de plonger dans l’histoire et la culture tunisiennes tout en dynamisant le tourisme durable dans la région.
Les dates à retenir sont :
– 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶𝟮𝟭𝗲𝘁𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶𝟮𝟮𝗺𝗮𝗿𝘀
– 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶𝟮𝟴𝗲𝘁𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶𝟮𝟵𝗺𝗮𝗿𝘀
– 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶𝟰𝗲𝘁𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶𝟱𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹
Toutes les informations sont publiées sur la page facebook officielle TounesWijhetouna