Un conseil ministériel restreint s’est tenu lundi 25 mars 2024 au Palais du gouvernement à La Kasbah, présidé par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani. Il a été entièrement consacré au renforcement de la flotte des bus et des rames du métro, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Dans ce cadre, le conseil a approuvé la réparation en urgence de 200 bus et l’accélération de la réparation de 28 rames de métro, avant l’acquisition de nouveaux équipements de même nature.
Pour ce faire, un budget de 15,6 millions de dinars (MDT) sera alloué à la réparation des bus et un montant de 7,5 MDT à la réparation des rames de métro, ajoute le communiqué.
Cité dans le communiqué, le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité d’assurer des alternatives de transports aux citoyens afin de préserver leur dignité. Il a, également, mis l’accent sur la nécessité de trouver des solutions à court terme, en plus de l’élaboration d’une stratégie nationale pour le transport public. Lequel est vecteur de développement économique dans tous les pays et locomotive de l’inclusion sociale.