La Fondation Fidaa vient de verser les premières indemnisations au profit des blessés et martyrs de la Révolution, au titre du mois de mars 2024.
La Fondation Fidaa appelle, dans un communiqué publié jeudi, les personnes concernées à s’adresser au bureau de poste le plus proche pour obtenir leurs pensions mensuelles. Tout en précisant que le nombre des familles ayant reçu leurs allocations s’élève à 100 sur un total de 165 familles bénéficiaires.
La Fondation a aussi versé une indemnisation à 65 blessés de la Révolution qui remplissent les conditions d’éligibilité conformément aux dispositions du décret-loi n°20-2022. Les allocations versées varient entre 400 et 1400 dinars.
S’agissant des allocations mensuelles au titre de l’aide scolaire et universitaire, 259 élèves et étudiants en ont bénéficié.
Compte tenu de la situation sociale de plusieurs blessés de la Révolution qui n’ont pas rempli les conditions d’éligibilité pour l’octroi de la pension, la Fondation Fidaa s’est engagée en coordination avec l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) à octroyer des allocations temporaires, en particulier pour les familles des blessés décédés dont le nombre s’élève à 52.
La Fondation Fidaa indique qu’elle œuvrera en coordination avec les différentes structures publiques concernées dont le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle à faciliter l’insertion professionnelle des blessés de la Révolution et des blessés d’actes de terrorisme.
Avec TAP