L’économiste Ridha Chkoundali a plaidé en faveur d’une réforme de la politique monétaire. Et ce via l’accélération de la publication du nouveau code des changes après son adoption par l’Assemblée des représentants du peuple. Et ce lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, ce jeudi 28 mars 2024.
Il a souligné que pour maximiser l’efficacité de cette loi sur le plan économique, il est indispensable de modifier également la législation sur les investissements.
Par ailleurs, Ridha Chkoundali a mis en lumière que l’avancement de ces dossiers de manière concomitante provoquera une onde de choc majeure dans l’économie du pays. Ce qui permet de dynamiser l’investissement privé tout en atteignant les objectifs fixés pour l’année 2024.
Cependant, il a averti que la proclamation de ces lois et mesures sans un alignement cohérent sur une vision économique claire pourrait compromettre leur efficacité et entraver la réalisation des attentes associées à chaque législation concernant le code des changes, les investissements, à titre d’exemple.