Le président de la République Kaïs Saïed s’est réuni avec le président directeur général de la Société nouvelle d’impression, de presse et d’édition (Snipe-La Presse) Chokri Ben Nsir et le délégué de Dar Assabah, Hechmi Blouza, au Palais de Carthage dans la journée du jeudi 28 mars 2024.
Au cours de cette réunion, il a mis l’accent sur l’importance de préserver deux institutions médiatiques importantes. Il a également évoqué la question des biens confisqués, soulignant leur propriété publique et critiquant les tentatives de les remettre aux réseaux de corruption.
En mettant en lumière l’histoire de la presse en Tunisie, le Chef de l’Etat a affirmé le rôle vital des médias libres dans la défense des valeurs nationales et de la liberté d’expression, garantie par la Constitution.
Il a rappelé l’engagement du peuple tunisien pour la liberté et a critiqué les alliances opportunistes entre anciens adversaires, les qualifiant de trahison.
Enfin, Kaïs Saïed a souligné l’importance de la presse libre dans la lutte contre la corruption et les forces qui cherchent à étouffer la liberté d’expression.