La plateforme « Notre gouvernement », affiliée au gouvernement intérimaire d’unité nationale libyenne, dirigé par Abdelhamid Dbaiba, a annoncé, jeudi 28 mars, l’arrivée des premiers vols de Turkish Airlines à l’aéroport de Mitiga à Tripoli, après une interruption d’environ 10 ans.
Dans le même contexte, le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Akshi, a déclaré dans un message sur « X » que « les vols de la compagnie turque ont commencé vers la Libye, avec trois vols par semaine ».
Le chef du gouvernement d’unité nationale avait récemment annoncé que Turkish Airlines reprendrait ses vols vers la Libye, dans quelques jours, après dix ans d’interruption, et il considère cela comme « un indicateur supplémentaire du renforcement de l’état de stabilité sous toutes ses formes malgré les défis » auxquels le pays est confronté.
M. Dbaiba a ajouté : « À cette occasion, j’apprécie les efforts du secteur des transports et de l’aviation civile, ainsi que tous ceux qui ont contribué à faciliter le mouvement du transport aérien et à satisfaire aux exigences techniques pour le retour des grandes entreprises dans le pays ».