L’indice de référence de la Bourse de Tunis, le « Tunindex », s’est rétabli ces dernières semaines, enregistrant une hausse de 2% depuis le début de l’année 2024, comme l’a indiqué le Directeur Général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun.
Dans une entrevue vidéo accordée à l’Agence TAP, il a ajouté que la plupart des indices boursiers mondiaux connaissent une baisse au début de chaque année. Il a expliqué que le Tunindex, qui a débuté l’année sur une trajectoire baissière, a ensuite progressé avec la publication des indicateurs financiers des sociétés cotées et la distribution des dividendes, pour ensuite régresser de nouveau jusqu’à la reprise de son rythme haussier avec l’amélioration des portefeuilles des sociétés et des banques cotées.
Sahnoun a souligné que l’indice boursier enregistre actuellement une progression et que ses pertes cumulées ont baissé depuis le début de l’année 2024. Selon lui, cette performance peut s’améliorer, d’autant plus que les investisseurs attendent la publication des résultats financiers de l’année 2023 et la tenue des assemblées générales pour distribuer les bénéfices.
Évoquant la possibilité que le Tunindex franchisse la barre des 9000 points, le responsable a affirmé que l’indice de référence de la Bourse de Tunis peut atteindre ce niveau, mais cela reste tributaire de la situation économique et de la performance des sociétés cotées.
Avec TAP