La Compagnie Méditerranéenne d’Assurances et de Réassurances COMAR vient d’annoncer que la 28ème édition des prix littéraires annuels Comar d’Or aura lieu le 4 mai 2024 au Théâtre municipal de Tunis.
A la date du 30 mars 2024, la liste des livres déposés comporte 19 romans en langue arabe et 12 romans en langue française. Comar a annoncé la prolongation du délai du dépôt des romans jusqu’au 02 avril 2024.
Sont concernés par ces prix tous les romans écrits par des auteurs de nationalité tunisienne, publiés en Tunisie ou à l’étranger durant la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.
La liste des romans en français comporte les œuvres suivantes : « Enchanter sa vie… » de Anouar Attia, « L’Homme qui voyait demain » de Aziz Dridi, « La quête de l’espoir sublime » de Hela Jenayah Tekali, « Malentendues » de Azza Filali, « Impasses » de Rafika Inoubli, « Destinées croisées » de Mohamed Mouldi El Kefi, « Nouba » de Youssef Glenza, « Les jacarandas de Lafayette » de Naima Amine, « Les maux doux » de Hajer Abdelkafi, « Les papillons de Lampedusa » de Walid Amri », « Paris est une dette » de Saber Mansouri et « La complainte du poète insensé » de Ahmed Mahfoudh.
Le jury en langue française comprend Ridha Kéfi (journaliste), Mokhtar Sahnoun (Professeur universitaire, romancier et poète), Monia Mouakhar Kallel (romancière), Kamel Ben Ouanes (Universitaire et critique littéraire) et le jeune écrivain tunisien Mohamed Harmel.
Le jury pour les romans arabes réunit Mohamed El Khadi (professeur universitaire), Neziha Khelifi (critique), Hafidha Kara Bibene (nouvelliste, poétesse et romancière), Ahmed Guesmi (universitaire) et Hafedh Mahfoudh (écrivain).
Avec TAP