L’ambiance est plus qu’électrique au sein du Conseil régional de Sousse. En effet, 8 à 9 sur les 15 membres du Conseil régional de Sousse menacent de suspendre leurs travaux et de démissionner.
Les membres en question ont publié un communiqué affirmant avoir été témoins de crimes électoraux durant la campagne électorale et le jour de l’élection. Cela se serait déroulé au vu et su de l’ISIE. Ils ont assuré que des entités externes au Conseil régional de Sousse ont réussi à influencer les résultats électoraux à travers leur notoriété.
Sami Mhadheb, un des membres qui menacent de démissionner, a dénoncé ce qu’il a qualifié de « dépassements qui ont entaché la transparence du processus électoral. » Il a ajouté que cinq membres ont contesté les résultats de ces élections devant le Tribunal administratif et vont déposer une pétition auprès du procureur de la République.
Le communiqué a été signé par le président du Conseil régional de Sousse, Noureddine Benabdessalem et huit membres, à savoir : Sabrine Knani, Mourad Jlassi, Sami Mhadheb, Zied Gaaloul, Ali Bridj, Radhiya Hfidh, Saida Gharbi et Radhwen Tabibe.