Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a approuvé, mercredi 3 avril, les résultats définitifs des élections des membres du Conseil national des régions et des districts ainsi que la composition de cette deuxième chambre parlementaire.
Aucun changement n’a été apporté à la composition annoncée, le 28 mars dernier, lors de la proclamation des résultats préliminaires de ces élections.
Le Conseil de l’Instance a adopté à l’unanimité de ses membres la décision sur les résultats des élections des membres du CNRD, A l’issue d’une réunion, mercredi 3 avril, a déclaré aux médias Farouk Bouasker, président de l’ISIE.
Bouasker a indiqué qu’une copie du texte de cette décision sera envoyée, mercredi 3 avril, pour la publication au Journal officiel de la République Tunisienne.
Le processus de mise en place de la deuxième chambre parlementaire est officiellement achevé, a-t-il dit.
Dans le même contexte, Farouk Bouasker a précisé que le CNRD sera invité à tenir sa séance inaugurale dans un délai de deux semaines, en application de l’article 37 du décret-loi n°2023-10 portant organisation des élections des conseils locaux, la composition des conseils régionaux et des districts.
Par ailleurs, le président de l’ISIE a fait savoir qu’après la mise en place de la deuxième chambre parlementaire, le Conseil de l’Instance se penchera sur le calendrier des prochaines élections présidentielles et sur la décision réglementaire portant sur les conditions de candidature à ces élections.
Le Conseil national des régions et des districts est composé de 77 membres qui représentent les 24 Conseils régionaux et les 5 Conseils des districts.
Avec TAP