Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a appelé à révéler la vérité sur l’état de santé du journaliste Mohamed Boughaleb, réclamant sa libération « immédiate ».
Dans un communiqué publié, mercredi 3 avril, le Syndicat précise que Boughaleb devrait comparaître, mercredi 3 avril, devant le juge dans une affaire intentée contre lui par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses, mais l’audience a été reportée à une date ultérieure pour des raisons de santé.
Selon la même source, le journaliste Boughaleb n’était pas, mardi 2 avril, en mesure de comparaitre devant le juge d’instruction dans le cadre d’une nouvelle plainte déposée à son encontre au sens du décret -loi 54 et ce, en raison de son transfert à l’hôpital.
Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Boughaleb et décidé de le différer devant le conseil délictuel en vertu de l’article 128 du code pénale et de l’article 87 du code des télécommunications.
Avec TAP