Le tribunal de première instance de Tunis a décidé de mettre en faillite le groupe Servicom, spécialisé dans les services liés aux infrastructures, et ce, pour cessation de paiement.
Le tribunal a désigné Inès Nasr en tant que juge commissaire et Souheil Fitouri en tant que syndic de faillite. La faillite totale du groupe a été précédée par la mise en faillite de ses deux principales filiales, Servicom Industrie et Servitra, liquidées respectivement le 29 février 2024 et le 11 janvier 2022.
Selon ses dirigeants, cette faillite serait due en partie au retard de paiement de ses factures par l’Etat et à la fluctuation importante de ses coûts d’achats cumulés avec l’absence d’un mécanisme efficace qui reflète la variation des prix dans les marchés publics. Coté sur le marché alternatif de la Bourse de Tunis depuis juin 2009 et partenaire du conglomérat japonais Hitachi, le groupe Servicom a été, semble-il, sérieusement affecté par la liquidation de Servitra qui représentait jusqu’à 2017 70% de son chiffre d’affaires.
Par Khemaies Krimi