Dans un communiqué publié vendredi 5 avril, le ministère du Transport souligne que ce programme exceptionnel, mis en place à l’occasion de Aïd al-Fitr, prévoit une hausse de 27 % par rapport à l’offre global habituelle.
Il vise à faciliter le déplacement des citoyens durant la période de l’Aid El Fitr, en coordination avec les sociétés nationales et régionales du transport terrestre, ainsi que les professionnels du secteur du transport public non régulier des personnes.
Le ministère précise que les sociétés publiques du transport terrestre sont autorisées à effectuer des dessertes additionnelles sur toutes leurs lignes et d’autres lignes selon la demande. La SNTRI et les sociétés régionales du transport vont ainsi assurer 6 000 dessertes régulières et 1 600 voyages supplémentaires sur leurs lignes.
Les dessertes sur le réseau national du transport interurbain comporte 950 voyages réguliers et 400 voyages supplémentaires.
Les voyages réguliers sur les réseaux des sociétés régionales du transport sont estimés à 5 050 voyages et 1 200 voyages supplémentaires.
Avec TAP