Le président de la République, Kais Saied, s’est rendu samedi 6 avril 2024 en début d’après-midi, dans la ville de Hammamet, où il a constaté l’érosion de la plage, inondée par l’eau de mer, outre l’aggravation de la pollution marine due au déversement des eaux usées dans la mer.
C’est ce que nous apprend un communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République a rappelé que l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL) a été créée pour préserver le littoral et le domaine public maritime, et que certains agissements sur les plages du gouvernorat de Nabeul et d’autres régions s’apparentent à un crime.
Il est nécessaire d’appliquer la loi à tous et de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à l’érosion des plages et la transformation des sebkhas en décharges de déchets.
Le chef de l’Etat a écouté un certain nombre de citoyens, soulignant que la solution aux conditions économiques, sociales et autres ne peut être qu’une solution nationale qui répond aux espoirs et aspirations de tous les citoyens.
Par conséquent, quelles têtes vont tomber ?
A rappeler que Kaïs Saïed s’était rendu à Monastir où il a présidé la commémoration de la disparition du premier président de la République tunisienne, Habib Bourguiba.