Le ministre algérien des Transports, Mohamed Habib Zahana, a récemment reçu au siège de son département, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubindi. Au cours de la réunion, le dossier relatif à l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et New York a été évoqué.
Un communiqué du ministère explique que les deux parties ont discuté de la coopération dans le domaine du transport aérien à travers l’étude du dossier relatif à l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et New York sans préciser une date précise ni quelle compagnie assurera cette liaison.
Selon certains médias locaux, l’ouverture de cette ligne aérienne directe est prévue pour fin septembre 2024.
Au cours de la réunion, les deux parties ont également abordé les moyens de renforcer et de développer les relations de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines liés au secteur, notamment les moyens de développer la coopération dans le domaine du transport maritime et des ports et d’étudier les perspectives de développement de la coopération dans le secteur du transport ferroviaire.
Enfin, il a été convenu de poursuivre la communication et les discussions dans le but de développer la coopération bilatérale dans le domaine des transports entre les deux pays.