La ministre de l’Environnement, Leïla Chikhaoui, a déclaré ce dimanche 7 avril 2024, sur les ondes de Mosaïque fm, que la campagne de propreté se prolongera tout au long de l’année, couvrant l’ensemble des régions du pays avec un accent particulier sur les villes historiques sous la supervision de la présidence du gouvernement et avec la participation de plusieurs ministères.
Elle a souligné que la propreté est une valeur culturelle ancrée dans les habitudes quotidiennes, et non un événement ponctuel, ajoutant que le ministère a organisé depuis 2021 divers événements de sensibilisation.
La ministre, lors de sa supervision d’une campagne de nettoyage intitulée « Nos villes sans plastique » dans le cadre de l’initiative « 2024, année de la propreté » à Kairouan, a mis en avant l’objectif de cette action visant à transformer les villes historiques en espaces dépourvus de plastique et à maintenir leurs rues propres. Elle a souligné les efforts du ministère pour promouvoir l’éducation environnementale et valoriser le lien entre la propreté et la culture, incitant toutes les associations et organisations à contribuer à l’amélioration de la situation environnementale du pays.