Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Tozeur ont mené une campagne d’inspection en coordination avec les unités sécuritaires, ciblant le secteur des boulangeries.
A l’issue de cette campagne (du 3 au 6 avril), 12 infractions ont été relevées pour atteinte à la transparence des transactions commerciales, aboutissant à la saisie de six tonnes de farine subventionnée.
Les efforts se sont focalisés sur le poids du pain, le respect des dispositions de subvention, ainsi que sur l’usage des produits subventionnés aux fins pour lesquelles ils sont destinés.
Dans ce contexte, les brigades de contrôle économique ont effectué, depuis le début du mois de ramadan 2024, 1 428 opérations d’inspection dans les différents circuits de distribution, tous secteurs confondus, parvenant à relever 201 infractions économiques liées aux pratiques de monopole et de spéculation et à la violation de la transparence des transactions commerciales.
Lors de ces opérations, 3 640 litres de lait, 1 422 kilogrammes de pâtes alimentaires, ainsi que d’importantes quantités de divers produits alimentaires ont été saisies, en coordination avec la section régionale de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) à Tozeur.
Avec TAP