Il ne fallait pas monter dans ce Boeing 777 de la compagnie américaine United Airlines, ce vendredi 29 mars 2024, à Francfort en partance pour San Francisco.
Pour commencer, on tient à vous rassurer, il n’y a pas eu un souci technique, pas de catastrophe. Rien de tout cela.
En cause donc, une atmosphère désagréable dans l’avion, une odeur nauséabonde tellement insupportable que le pilote s’est vu obligé de rebrousser chemin, comme le rapporte le quotidien allemand Bild, cité par lanouvellerepublique.fr.
« Impossible de poursuivre le vol dans ces conditions », aurait fait savoir le pilote du Boeing 777 de la compagnie aérienne américaine United Airlines, vendredi 29 mars 2024.
Petite explication de la situation. En fait, l’appareil devait effectuer un vol de 12 heures et rallier San Francisco depuis Francfort, mais tout ne se passe pas comme prévu dans le programme. Car le pilote de l’avion a été contraint de revenir au point de départ alors qu’il était déjà au-dessus de la mer du Nord seulement deux petites heures après le décollage.
Encore une rassurance, car il n’y a pas eu de crash !
Poursuivons. Il paraît que quelques instants après l’entame du voyage, « des passagers se sont plaints que le contenu des toilettes était remonté et se répandait dans la cabine, dégageant une forte odeur d’excréments ».
Toujours selon source, citant la chaine BFMTV, le porte-parole de United Airlines aurait confirmé l’incident, expliquant qu’il y a « un problème de maintenance avec l’une des toilettes ».
Décidemment, Boeing semble rencontrer des vents contraires. Et cet incident est sans doute le moins périlleux que ceux d’une porte qui fout le camp en plein vol, ou des roues de l’avion qui ne font qu’à leur tête