Le talentueux parolier et poète tunisien, Mehdi Mahfoudh, poursuit son périple poétique, captivant sans relâche le public et distillant les mots les plus exquis pour plusieurs chanteurs français.
Revenons sur ses réalisations de 2023 et 2024.
En 2023, Mehdi Mahfoudh a composé les paroles de quatre chansons pour l’autrice-compositrice-interprète française Charlotte Gonin, connue sous le nom de Vitaa. Ces titres sont parus sur son album « Charlotte » (Je n’oublie pas / Ça fait mal / Un dimanche avec toi / Cœur endommagé).
Ensuite, est venu « Le Firmament », un duo pour Vianney et Gims, paru sur le dernier album de Vianney intitulé « À2 À3 ». La même année, il a écrit les paroles de la chanson « Il y a », un titre sorti en single pour un duo Amir-Jason Derulo.
Par ailleurs, l’année 2024 s’annonce fructueuse et prometteuse pour notre parolier, avec « La peine » pour la chanteuse canadienne Lara Fabian en février 2024, ainsi que « Comme tout le monde », un single de Julien Lieb, finaliste de la dernière saison de la Star Academy. Ensuite, le single « Aimée comme je suis » pour Helena Belly, classée troisième lors de la dernière saison de la Star Academy.
Il n’est pas étonnant que notre poète soit parolier chez Indifférence prod , étant l’un des rares Tunisiens à travailler pour cette entreprise française de l’industrie musicale.
Il convient de rappeler que la musique et la musicalité traversent ses recueils de poésie. En 2015, Mehdi Mahfoudh a écrit un nouveau recueil de poésie intitulé « J’habite au numéro 90 », où l’on retrouve davantage le parolier que le poète. La nostalgie des célèbres chansons inoubliables des années 90 imprègne ce recueil de bout en bout.