5 000 euros. C’est notre chiffre du jour. Et c’est le prix à payer pour pouvoir dormir sur le lit où la star portugaise Cristiano Ronaldo a dormi dans un hôtel en Slovénie.
En effet, lors de la trêve internationale de la FIFA, la Seleção est allée jouer contre la Slovénie un match amical, qui s’est soldé du reste par une défaite pour les visiteurs).
Vous aurez deviné que notre propos ici ne concerne pas ce match proprement dit, mais Cristiano Ronaldo, plus précisément le lit dans lequel il a dormi la veille du match.
Figurez-vous, en plus des objets ayant appartenu à la star portugaise, tout ce qu’il touche peut faire l’objet d’enchère. Et ici, c’est le cas du lit où il a dormi.
Selon le média italien Corriere dello Sport, «… un lit de Cristiano Ronaldo se retrouve au cœur d’une vente aux enchères ».
Mais comment ? « Durant la récente pause internationale, le Portugal a joué contre la Slovénie en amical… ». La sélection portugaise a passé la nuit de l’avant-match dans un hôtel en Slovénie donc.
Ledit hôtel a saisi cette occasion pour récolter de l’argent, cela dit pas au profit des œuvres caritatives.
Pour ce faire, l’hôtel en question a tout bonnement proposé en enchères le lit de Cristiano Ronaldo… durant une nuit. Le prix de départ est fixé à partir de 5 000 euros, environ 17 000 dinars tunisiens.
Sachez qu’habituellement, les chambres de cet hôtel coûtent entre 165 et 750 euros par nuit.
Qui dit mieux !