Décidément, les Libyens ont du mal à sortir de la crise politique dans laquelle ils sont empêtrés depuis la chute de Mouammar Kadhafi. Et les derniers événements politiques ne sont pas rassurants, ni à l’intérieur ni à l’extérieur du pays.
Le média libyen « Actualité en Libye » a annoncé des affrontements dans la soirée du jeudi 11 avril 2024, avec des tirs nourris au milieu de la capitale Tripoli, sur la route de l’aéroport.
Selon des témoins oculaires, le parc d’attractions situé dans la rue Omar-Al Mokhtar a été évacué, alors que les citoyens sortaient pour se promener lors du deuxième jour de l’Aïd El fitr.
Une source de la direction de la sécurité de Tripoli a confirmé avoir appelé les citoyens à éviter les zones de tension et à ne sortir que pour des besoins urgents afin de préserver leur sécurité jusqu’à ce que la situation se calme. Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant la panique et les cris des citoyens dans le parc d’attractions de la rue Omar-Al Mokhtar au centre de Tripoli après le déclenchement des affrontements avant son évacuation.