Les travaux de protection de la ville de Ksibet El Médiouni (Gouvernorat de Monastir) des inondations, ont été suspendus, suite à des découvertes archéologiques au niveau de la route locale numéro 181, tout en face du siège de la municipalité de la place.
« Tous les engins du chantier concerné ont été retirés du site », a indiqué, vendredi 12 avril, à l’Agence TAP, le sous-directeur de la direction générale de l’Hydraulique Urbaine (DGHU), relevant du ministère de l’équipement et de l’habitat, Chokri Khelifi.
Dans le même contexte, les travaux de protection de la ville de Bennane seront lancés prochainement, une fois toutes les procédures techniques résolues, a souligné Khelifi.
Selon la même source, les travaux au niveau de Ksibet El Médiouni seront soit repris, soit une étude topographique sera réalisée pour l’installation d’un nouvel itinéraire des canaux d’évacuation des eaux pluviales, sur la base du rapport de l’Institut National du Patrimoine (INP).
Les travaux de protection des villes de Ksibet El Médiouni et Bennane, estimés à un coût total de 17 millions de dinars, ont avancé de 40 %, a fait savoir Khelifi, ajoutant que le chantier concerne la réalisation d’un canal de béton armé et de différents ouvrages hydrauliques, ainsi que l’aménagement de la route.
Avec TAP