Il y a tout juste 48 heures de cela, l’Iran a lancé une attaque de représailles largement attendue en lançant des centaines de drones et de missiles sur Israël. C’est le premier affrontement direct qui ont été engagés dans une guerre de l’ombre depuis des années.
Aujourd’hui, il est important de comprendre les implications de ces événements et d’analyser leur signification.
Adnan Limam, universitaire et spécialiste en relations internationales estime que l’Iran n’a pas encore terminé sa riposte au raid israélien contre son consulat à Damas.
Il a déclaré ce lundi sur les ondes de Mosaïque fm que, en plus des drones kamikazes et des missiles balistiques et de croisière lancés sur des cibles israéliennes, l’Iran prévoit d’éliminer un certain nombre de hauts gradés israéliens.
Il a ajouté que « l’objectif de l’entité sioniste est de déclencher un conflit généralisé au Moyen-Orient, suite à sa défaite dans la bataille médiatique, notamment après les événements tragiques à Gaza. »
Adnène Limam a souligné qu’une défaite stratégique et militaire d’Israël est inévitable, mais que son Premier ministre, Benjamin Netanyahu, refuse de l’admettre et cherche à prolonger le conflit pour rester au pouvoir.