L’Algérie accueillera la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) prévue en septembre 2024. Et ce, en coopération avec la Commission de l’Union africaine, le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).
Le Premier ministre algérien, Nadhir Larrbaoui, a supervisé, lundi 15 avril 2024, la cérémonie de signature de l’accord entre le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Tayeb Zitouni, et la vice-présidente de la Banque africaine de l’import-export (Afreximbank), accompagné du président du Conseil consultatif de la Foire commerciale interafricaine et de l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo.
Selon le communiqué du gouvernement algérien, en accueillant cet important événement africain, l’Algérie réaffirme son engagement à développer le partenariat économique et la coopération régionale. De même qu’elle intensifie ses efforts pour promouvoir l’intégration économique africaine et les relations commerciales entre les pays du continent.
Il est à noter que l’African Intra-Commerce Exhibition est une plateforme permettant de mettre en relation acheteurs et vendeurs d’Afrique et d’ailleurs. Elle rassemble des exposants et des visiteurs de tous les secteurs économiques.