Les premiers résultats de l’expérience de la culture des céréales dans le gouvernorat de Gabès s’avèrent encourageants, a affirmé le président de l’Union régionale de l’agriculture Habib Dhiab.
Il a indiqué, à l’Agence TAP, que 100 agriculteurs ont procédé à la culture des céréales notamment dans les zones irriguées de Mareth, Nouvelle Matmata et Ghannouch où les superficies ensemencées ont atteint 50 ha de blé dur et 45 ha d’orge.
S’agissant de la culture des céréales dans les zones non irriguées, elle a démarré comme première expérience à Dkhila Toujen où les superficies sont estimées à 15 ha en blé dur et les résultats attendues sembles être positifs vu les dernières précipitations enregistrées dans la région, a-il-ajouté.
La même source a fait savoir que les perspectives de développement de cette culture dans le gouvernorat de Gabès demeurent désormais bonnes, rappelant que ce projet est initié par le ministère de l’agriculture, l’Union des agriculteurs et le Commissariat régional au développement agricole.
Avec TAP