Après l’annonce de ses vœux pour l’Aïd El Fitr, l’ancien ministre Mondher Zenaïdi revient à la charge en s’adressant aux Destouriens; et ce via une longue lettre publiée sur sa page officielle Fb.
Mondher Zenaïdi rappelle que le mouvement destourien est une grande famille intellectuelle et politique en Tunisie, fondée sur l’idée de promouvoir une Tunisie libre, sûre, et indépendante.
Tout comme il ajoute que, depuis 2015, il a évolué pour répondre aux besoins changeants du pays. Aujourd’hui, il doit se renouveler pour rester pertinent et contribuer efficacement au sauvetage et à la reconstruction du pays, sans exclure ni monopoliser la pensée. Ce faisant, il préserve l’espoir en l’avenir et évite d’aggraver les divisions politiques.
Ainsi, il met l’accent sur l’importance du changement. D’ailleurs, il déclare : « La Tunisie d’aujourd’hui a grand besoin d’une idée renouvelée et dynamique qui contribue au sauvetage et à la reconstruction. Et ceux qui veulent exclure les Destouriens de leur droit de participer et d’agir politiquement ne font que priver le pays d’espoir de sauvetage. De même limiter les Destouriens à une période historique ou à un cadre figé, non seulement néglige leur devoir de sauvetage, mais aggrave aussi les blessures et compromet l’espoir en l’avenir. »