Du 16 au 18 avril 2024, sept entreprises tunisiennes prennent part au Salon international des professionnels de la cosmétique « In-Cosmetics Global » à Paris-Expo Porte de Versailles (France), lit-on dans un communiqué du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).
Celles-ci évoluent dans une gamme diversifiée d’ingrédients cosmétiques naturels et biologiques, entre autres les huiles végétales, les huiles essentielles et les hydrolats, mais aussi les produits extraits de figue de barbarie, de dattes, de grenade, de romarin et d’algues marines.
Conduite par le CEPEX, la participation tunisienne vise à promouvoir l’offre tunisienne et à positionner ses produits auprès des acheteurs internationaux, grâce à l’appui du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT) et du Programme Suisse de Promotion des Importations (SIPPO).
Dans ce cadre, un programme de mise en relation (matchmaking) a été élaboré au profit des entreprises tunisiennes participantes, sans oublier une mission d’orientation dont l’objectif est d’approfondir les connaissances et exigences de cette filière.
A noter que « In-Cosmetics » rassemble les principaux intervenants dans le monde de la cosmétique, avec près de 1000 exposants internationaux d’ingrédients, de parfums, d’équipements de laboratoire et de solutions réglementaires. Cette édition devrait accueillir, selon les organisateurs du salon, près de 10 000 visiteurs professionnels.