One Tech Holding (OTH) avait annoncé le 6 octobre 2023 la signature d’un contrat avec Aluflexpack AG pour la cession de ses actions dans Helioflex, société spécialisée dans l’emballage pharmaceutique. La transaction devrait être finalisée avant la fin du mois d’avril 2024.
One Tech Holding confirme que l’accord tacite du ministère du Commerce a été obtenu quant au projet de cession. Et ce, conformément aux termes de l’article 9 – paragraphe 3 de la loi sur la concurrence, selon un communiqué de l’entreprise.
De ce fait, les parties à la transaction ont convenu de clôturer l’opération avant la fin du mois d’avril 2024 tout en étant à la disposition des autorités compétentes pour tout complément d’informations. Actuellement, les dernières conditions de la clôture sont en cours de finalisation conformément au protocole d’accord de cession, apprend-on.
Le montant global de l’opération, tel qu’établi dans le protocole de cession, s’élèverait à plus de 5,7 millions d’euros, dont 85 % payables à la date de la transaction et 15 % sur une période de deux ans à titre de garantie des déclarations et représentations des vendeurs.
La part de One Tech Holding dans cette transaction dépasserait les 5,5 millions d’euros. Cette cession d’actions devrait avoir un impact positif sur la situation financière du groupe OTH à court et à moyen termes et permettrait à la société de concentrer ses ressources financières sur les activités stratégiques, de parfaire son programme d’investissement, notamment dans les technologies de pointe, et de renforcer son positionnement sur les marchés en relation avec ces activités, souligne notre source.