L’intermédiaire en Bourse « BNA Capitaux » consacre une note d’analyse à la Banque nationale agricole (BNA), laquelle reprend les réalisations de la banque publique, qui a terminé l’année 2023 avec un bénéfice de 190 MDT, en hausse de 19,3% par rapport à 2022, rapporte tustex.com.
« Sur la Bourse, le titre BNA a affiché une performance de +8% depuis le début de l’année en cours justifiée essentiellement par les bons résultats affichés durant l’exercice écoulé ainsi qu’une proposition de distribuer un dividende de 0,900 D par action, dénotant ainsi un rendement assez alléchant (10,3%) par rapport à ses pairs cotés”.
La prochaine AGO, qui aura lieu le 30 avril, va décider la distribution effective des bénéfices relatifs à l’exercice 2023. Actuellement, le titre BNA affiche des niveaux de valorisation assez attractifs, estime l’intermédiaire en Bourse, soit 3x les bénéfices de 2023 et 0,3x sa valeur comptable nette.
Eu égard aux fondamentaux “solides” de la banque, à sa valorisation attractive et son rendement généreux, BNA Capitaux recommande de renforcer la position sur le titre.