Créée en 1981 en tant que banque d’investissement, la Tunisian Saudi Bank (TSB) a joué pleinement son rôle de promoteur économique en finançant divers projets novateurs en Tunisie.
Sa mutation en « banque universelle » en 2005 n’a pas mis fin à cette mission, car la TSB a continué à jouer son rôle économique, en apportant son support et ses services à l’ensemble de sa clientèle, qu’elle soit entreprise, professionnels ou particuliers.
Dans ce cadre, la TSB a provisionné, en 2022, une bonne partie de ses créances douteuses, une opération qui s’est soldée par un résultat déficitaire l’exercice de 2022. Raison pour laquelle les actionnaires de la banque ont décidé, lors d’une Assemblée générale extraordinaire, tenue le 3 avril 2024, d’augmenter le capital de 100 millions de dinars.
Objectif ? Il s’agit de renforcer les capacités de la banque et de la doter de tous les moyens pour réussir l’implémentation de sa nouvelle orientation stratégique.
Cette dernière vise le renforcement du modèle opérationnel de la banque, l’amélioration de l’expérience client et l’accélération du processus de digitalisation de la banque.
Avec communiqué.