Courageuses, battantes au destin ou se mêlent amertume, injustice et magie du cinéma, les filles d’Olfa ne cessent de faire parler d’elles. Et c’est maintenant la Suède qui s’y intéresse. Le film sera présent au « Malmo Arab Film Festival ».
Le film documentaire de Kaouther Ben Hnia a fait couler beaucoup d’encre. En effet, on a vu Hend Sabri, Majd Mastoura, la réalisatrice, Olfa et ces deux filles qui ont échappé au radicalisme dans les marches de Cannes
Ce sont maintenant les Suédois qui peuvent admirer la justesse du travail de l’équipe du film grâce au prestigieux « Malmö Arab Film Festival ». Également connu sous le nom de MAFF, cet événement occupe une place importante dans le panorama cinématographique européen à travers la valorisation du cinéma arabe.
« Les filles d’Olfa » narre l’histoire tragique d’une mère célibataire de 4 filles dont deux « ont été mangées par le loup ». Rahma et Ghofrane Chikhaoui ont quitté la Tunisie pour aller combattre aux côtés de Daech en Libye. Elles ont été arrêtées par les autorités libyennes, une affaire qui a défrayé la chronique en 2016. Olfa Hamrouni a tout fait, en vain, pour que ces deux filles rentrent en Tunisie.
Ichraq Matar a interprété le rôle de Ghofrane Chikhaoui. Nour Karoui a interprété le rôle de Rahma Chikhaoui. L’immense Hend Sabri a interprété, quant à elle, le rôle de Olfa Hamrouni, principalement pour les scènes difficiles. Majd Mastoura : Les différents hommes évoqués par Olfa Hamrouni, Tayssir et Eya Chikhaoui.