Une vidéo partagée par des activistes sur les réseaux sociaux montre le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Zayed, s’agenouillant pour écouter attentivement une femme tunisienne en fauteuil roulant, honorant ainsi son acte de bravoure lors d’un incendie à Abu Dhabi en 2022.
La vidéo, publiée par la chaîne émiratie appartenant à l’État, montre Cheikh Mohammed ben Zayed s’agenouiller près de la jeune fille nommée Imen Sfaxi, l’écoutant avec un sourire, ce qui a suscité l’admiration d’un utilisateur de X : « Le chef humanitaire qui n’a été précédé que par son père vénéré, Cheikh Zayed bin Sultan. »
Safaxi avait accompli un acte de bravoure courageux en venant en aide aux blessés lors de l’explosion d’un gazoduc dans la région de Khalidiya à Abu Dhabi en 2022, et elle a été blessée pendant cet incident.
رئيس الدولة صاحب السمو الشيخ محمد بن زايد ال نهيان يستمع الى أيمان الصفاقسي , أحد المكرمين بجائزة أبوظبي
أيمان أصيبت في حادث حريق و انفجار اسطوانة غاز في ابوظبي عام 2022 وكانت تساعد المصابين في نفس الحادث
— عتيق سيف السويدي (@alsuwaidi_ae) April 19, 2024
La chaîne émiratie a diffusé des interviews avec des responsables, le mari et des amis de Sfaxi pour parler de son acte héroïque, que Cheikh Mohammed bin Zayed a récompensé en lui décernant le prix Abu Dhabi après qu’elle « ait utilisé son expertise en premiers secours pour aider les blessés dans l’incendie », selon l’agence de presse officielle des Émirats arabes unis.