Lors d’une réception célébrant le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques sino-tunisienne organisée le 19 avril à Beijing, Adel Elarbi, ambassadeur de Tunisie en Chine, a déclaré : « La bonne coopération et la solide amitié entre la Chine et la Tunisie depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques il y a 60 ans méritent d’être commémorées et célébrées. […] La Tunisie participera activement au Forum de coopération sino-arabe et au Forum de coopération sino-africaine, deux événements importants qui seront organisés cette année par la Chine, et contribuera à leur succès ».
Deng Li, vice-ministre chinois des Affaires étrangères, a assuré que sous la direction stratégique des présidents Xi Jinping et Kaïs Saïed, la Chine et la Tunisie entretenaient des relations solides d’échanges et de coopération dans divers domaines.
Le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Helmi Hassine, s’est rendu spécialement dans ce pays afin d’assister à cet événement commémoratif.
Les deux pays envisagent mutuellement de faire de la Tunisie une destination touristique populaire en Chine. Dans ce cadre, la Tunisie a adopté une politique d’entrée sans visa pour les touristes chinois. Seules des réservations d’hôtel et des billets d’avion aller-retour conformes aux exigences sont requis lors de l’embarquement de l’avion et à leur arrivée dans le pays.