Les récentes performances de Tunisie Leasing et Factoring ont été dévoilées au public. Et ce, à travers la publication de ses indicateurs relatifs au 1er trimestre 2024, sur le site de la BVMT (Bourse des Valeurs Mobilières de Tunisie).
Baisse des Mises en Forces de Tunisie Leasing
Une observation préoccupante est la baisse des mises en forces de Tunisie Leasing et Factoring. Lesquelles enregistrent une baisse de 11 % au cours du premier trimestre 2024. Cette chute est attribuée à l’indisponibilité de certains matériels sur le marché. Un défi qui impacte directement les activités de l’entreprise.
Diminution des Engagements Classés
Les engagements classés du leasing et du factoring ont également décliné par rapport à la même période de l’année précédente. Les chiffres révèlent une baisse significative de 11,8 % pour le leasing et une chute spectaculaire de 53,7 % pour le factoring au cours du premier trimestre 2024. Ces statistiques soulèvent des questions sur les tendances du marché et les préoccupations des clients quant à l’accessibilité et à la viabilité des produits de Tunisie Leasing et Factoring.
Évolution des Charges
Une autre observation importante concerne l’évolution des charges. Elles augmentent de 13,5 % au cours du premier trimestre 2024, en raison des frais sur acquisitions de titres.
Clôture d’un Emprunt Obligataire
Enfin, malgré les défis rencontrés, Tunisie Leasing et Factoring a clôturé avec succès un emprunt obligataire de 50 millions de dinars en moins d’une semaine, au cours du premier trimestre 2024.