Selon les chiffres disponibles, le nombre de touristes américains ayant visité la Tunisie a augmenté de 30 % en 2023 par rapport à l’année 2019.
Alors que certains Américains n’entendaient même pas parler de la Tunisie par le passé ou l’associaient à des chameaux et des ignorants qui n’ont même pas Facebook; voilà qu’on découvre que plus de 30 000 Américains ont visité la Tunisie en 2023.
Par ailleurs, depuis février 2022, le projet « Visit Tunisia » est en train de susciter un nouveau contexte pour le tourisme américain à destination de la Tunisie.
Il s’agit d’une dynamique liée aux produits de l’artisanat et l’huile d’olive tunisiens, qui sont en passe de conquérir le marché américain.
Avec une enveloppe de 60 millions de dollars, rappelle-t-on, le projet culturel « Visit Tunisia » financé par USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international), a été initié pour promouvoir le tourisme culturel en Tunisie, avec 15 000 emplois prévus.
Objectif : créer un environnement attrayant pour le touriste américain en Tunisie, surtout en matière de tourisme alternatif dans les régions marginalisées.