Sur son compte officiel du réseau social Facebook, le député Yassine Mami annonce l’ouverture d’une enquête administrative approfondie sur fond de soupçons de corruption et de mauvaise gestion à la zone touristique Yasmine Hammamet. Et ce, suite à la visite inopinée sur terrain du ministre du Tourisme Moez Belhassine.
Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, accompagné du député Yassine Mami et de plusieurs cadres du ministère, a effectué une visite inopinée à Yasmine Hammamet et au port de plaisance. Objectif : examiner de près la véritable situation de la marina sans falsification ou embellissement de la réalité.
Cette visite sur le terrain fait suite à une coordination continue entre le député Yassine Mami et le ministère du Tourisme dans le but de dynamiser les dossiers. Notamment après le déclin qu’a connu la station touristique Yasmine Hammamet ces dernières années. En raison du manque d’engagement des superviseurs de la station et de toutes les parties prenantes dans leurs responsabilités.
Il a été constaté qu’il y a eu des occupations du domaine public portuaire sans obtenir les autorisations nécessaires. Ce qui a placé de nombreux bénéficiaires dans une situation d’utilisation sans droit. De même que cela constitue une modification du programme d’investissement approuvé et un changement des composantes du projet. Avec la réalisation de nouvelles installations, sans paiement des redevances dues à l’État.