Adel Chouari, directeur général du Registre national des entreprises (RNE), a souligné dans une interview réalisée au studio TV de l’agence TAP que les données récentes sur la croissance du nombre d’entreprises enregistrées laissent entrevoir une reprise de la croissance économique en Tunisie.
Chouari a noté une croissance annuelle de 7% à la fin de février 2024, avec plus de 7000 entreprises enregistrées au cours des deux premiers mois de l’année. Ces inscriptions comprennent une variété d’entités telles que des entreprises, des travailleurs indépendants, des coopératives et des associations citoyennes.
À la fin de 2023, environ 23 923 entreprises de diverses natures, professions et associations étaient enregistrées, dont environ 13 403 entreprises, principalement des entreprises unipersonnelles représentant 93%, et 3% des sociétés anonymes (SA).
Chouari a souligné que les données pour les premiers mois de 2024, concernant les enregistrements d’entreprises et les états financiers, confirment la tendance à la hausse de la croissance économique. Il a exprimé sa conviction que cette année marquera la reprise de l’économie nationale après les répercussions de la pandémie de COVID-19.
Avec TAP