Le communiqué de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et des industries traditionnelles de Tataouine a annoncé qu’une réunion générale aura lieu le 15 mai prochain pour discuter de la situation des boulangeries et de leurs dettes envers l’État. Cette décision fait suite à une réunion tenue dans la journée du mardi au siège central de l’Union en présence de 19 présidents de chambres régionales des boulangeries.
Le communiqué a également mentionné que l’Union a reçu 16 lettres des chambres régionales des boulangeries demandant la suspension de Sadok El Haboubi, président de la chambre régionale de Béja, par la chambre nationale.
L’Union a précisé qu’un accord a été conclu après la réunion d’hier pour demander aux ministères concernés d’accélérer le paiement des dettes des propriétaires de boulangeries et de régler les mois restants de 2024 dans les délais. De plus, il a été convenu d’augmenter les quotas de farine pour les boulangeries dont la part est faible par rapport au coût approuvé, de séparer les questions relatives à l’approvisionnement en farine et au paiement des dettes des moulins, d’appliquer la décision ministérielle du 13 novembre 2020, et de cesser d’accorder des licences d’approvisionnement en farine aux magasins de fabrication et de vente de pain ordinaire.