Un convoi sanitaire a démarré, jeudi 25 avril, devant le siège de l’ambassade de Palestine en Tunisie vers les délégations de Kesra et Makthar relevant du gouvernorat de Siliana, à l’initiative de l’association des médecins Tunisiens en France.
Ce convoi sanitaire, auquel participe un grand nombre de médecins dans différentes spécialités, porte le nom du chirurgien orthopédiste feu Adam Laaribi, décédé depuis quatre ans.
A cette occasion, le président de l’association des médecins tunisiens en France Mokhtar Zaghdoud a indiqué dans une déclaration à la TAP, que ce convoi sanitaire comprend des consultations médicales fournies par environ 30 médecins spécialistes aux habitants de la région, outre la distribution de médicaments.
Il a précisé que ce convoi sanitaire, qui s’inscrit dans le cadre des actions de bénévolat de l’association, sera organisé pour la première fois dans le sud-ouest de la Tunisie dans les délégations de Kesra et Makthar et comprend des consultations internes et externes.
Zaghdoud a ajouté que les consultations externes se tiendront le vendredi 26 avril courant à Siliana et le samedi 27 avril à Kesra et Makthar en plus des consultations de chirurgie à l’hôpital régional de Siliana.
Dr Mokhtar Zaghdoud a ajouté que les interventions chirurgicales d’ophtalmologie et d’orthopédie seront réalisés les vendredi et samedi à l’hôpital régional de Siliana par un nombre de médecins spécialistes.
« Environ 800 patients bénéficieront des consultations médicales de gynécologie, de pédiatrie, d’ophtalmologie et de dermatologie », a-t-il relevé.
« Le démarrage du convoi sanitaire devant le siège de l’ambassade de Palestine à Tunis est un acte à forte charge symbolique qui illustre notre soutien inconditionnel au peuple palestinien » a indiqué le président de l’association des médecins tunisiens en France, ajoutant qu’un convoi sanitaire vers Rafah est également prévu, après l’obtention des autorisations nécessaires de la part des Egyptiens.
Avec TAP