La municipalité du Kef a entamé, jeudi 25 avril, l’asphaltage de plusieurs routes endommagées suite aux travaux de raccordement au réseau de fibre optique dans la ville.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le chargé de gestion des affaires de la municipalité du Kef, Hichem Ben Khelifa a souligné qu’un deuxième appel d’offres a été lancé pour procéder à la réparation des dégâts causés par les travaux d’adduction aux réseaux d’assainissement et d’eau potable.
Selon la même source, les travaux d’asphaltage devraient démarrer précédemment mais le retard enregistré était en raison du manque de bitume dans la région et la réticence des entrepreneurs à réaliser ces travaux face à l’absence de la matière première, ajoutant qu’après l’approvisionnement du marché en ce matériau, les choses se sont beaucoup améliorées.
Le responsable municipal a souligné la volonté de commencer rapidement tous les chantiers programmés pour le réaménagement des routes en milieu urbain, surtout que plusieurs d’entre elles ont été détériorées suite aux interventions de l’Office national de l’assainissement (ONAS) et la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).
Avec TAP