La Turquie, avec ses villes dynamiques et son magnifique littoral, est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Et elle est désormais en passe de devenir un refuge pour les travailleurs à distance (nomades numériques). C’est ce que révèlent un communiqué de l’Office de promotion du tourisme et l’Agence de Développement du ministère de la Culture et du Tourisme.
Les nomades numériques peuvent désormais demander un visa pour entrer facilement en Turquie à partir de la plateforme de pré-candidature Digital Nomad, Digital Nomad GoTürkiye, dans le cadre d’un programme de l’Agence de promotion et de développement du tourisme du ministère turc de la Culture et du tourisme visant à attirer les nomades numériques.
Après avoir rempli les conditions sur cette plateforme, qui constitue la première étape du processus, les nomades numériques obtiendront un « Certificat d’identité numérique nomade », à partir duquel les démarches pourront être effectuées dans les consulats et/ou centres de visa turcs.
Les nomades numériques sont devenus la cible des campagnes touristiques
La Turquie offre un visa de travail mobile aux citoyens de France, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, d’Irlande, du Danemark, de Grèce, de Croatie, d’Espagne, du Portugal, d’Autriche, de Finlande, de Suède, de Tchéquie, de Hongrie, de Pologne, de Slovénie, de Slovaquie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Bulgarie, Roumanie, Norvège, Islande, Liechtenstein, Royaume-Uni, Suisse, États-Unis d’Amérique, Canada, Fédération de Russie, Ukraine et Biélorussie, âgés de 21 à 55 ans.
La Turquie, avec sa solide infrastructure technologique, son emplacement accessible, ses systèmes de paiement avancés et ses services bancaires numériques, est devenue une destination populaire pour les travailleurs à distance ces dernières années. Et grâce au travail numérique mobile, les visiteurs peuvent prolonger leur séjour en Turquie et profiter de la beauté unique du pays tout en profitant de l’Internet haut débit et de la connectivité cellulaire dans ses principales villes, conclut l’Agence de promotion et de développement du tourisme.