Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base, Taoufik Chebbi, a souligné que 850 agents temporaires chargés de l’enseignement ont été titularisés, précisant que la régularisation de la situation professionnelle des autres agents temporaires se poursuivra au fur et à mesure au cours de cette année, conformément à la convention du 16 novembre 2022.
Il a indiqué dans une déclaration à la TAP que le nombre des agents concernés par la titularisation s’élève à 850 au grade d’instituteur A3 ou au grade d’enseignant des écoles primaires A2 des promotions 2018 à 2021 dans les régions de Zaghouan, Mahdia et Tataouine.
Le nombre des agents temporaires chargés de l’enseignement et concernés par la titularisation s’élève à plus de 10 mille a-t-il relevé.
Selon Chebbi, une séance de travail se tiendra au cours de la semaine prochaine entre le ministère de l’éducation et la fédération de l’enseignement de base en vue d’examiner quelques dossiers qui n’ont pas été résolus en raison de l’absence de dialogue avec l’ancien ministre de l’éducation dont notamment, le mouvement des directeurs, les nominations, les promotions et la régularisation de la situation des suppléants hors convention.
Par ailleurs, la fédération générale de l’enseignement de base a annoncé, vendredi 26 avril, dans un communiqué publié sur Facebook la signature des décisions de titularisation de 850 agents temporaires chargés de l’enseignement dans les régions de Zaghouan, Mahdia et Tataouine précisant que les listes des agents titularisés seront envoyées aux commissariats régionaux concernés.
Elle a affirmé que les décisions de titularisation des agents temporaires chargés de l’enseignement (mille) dans les régions de Siliana, Nabeul et Tozeur seront signées aujourd’hui, ajoutant que les commissariats régionaux recevront les listes des agents titularisés au plus tard le lundi 29 avril 2024.
Avec TAP