La direction régionale du ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire entamera, avant le 2 mai 2024, l’exécution d’un programme incitatif pour la maintenance des routes, a indiqué le ministère, précisant que 193 sociétés de promotions immobilières ont renouvelées leur participation au programme.
Ces données ont été présentées, samedi, lors de la 1ère réunion des directeurs régionaux de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, au titre de l’année 2024, présidée par la ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Sarra Zaafrani Zenzri.
Le ministère a indiqué avoir lancé l’appel d’offres pour désigner un bureau d’études chargé de réviser les textes des autorisations ainsi que les mesures relatives au cahier des charges administratives pour les contrôleurs techniques.
Le ministère a indiqué, qu’au cours du mois de mai 2024, il lancera des projets de maintenance des parties endommagées des routes numérotées qui s’étalent sur près de 209 km.
Avec TAP