La Tunisie connaît un retour du tourisme balnéaire, avec environ 80 croisières programmées cette année vers la Tunisie. Et ce via les ports de Hammamet, Sousse ainsi que de Zarzis. Ce qui amènera à un accueil prévu d’environ 220 000 visiteurs. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Moez Belhassine, lors d’une déclaration aux médias. Et ce dans le cadre d’une visite à Monastir.
Moez Belhassine a souligné que le ministère vise à confirmer les bons résultats de l’année dernière, où environ 4,9 millions de touristes ont visité la Tunisie. L’accent est mis sur la qualité des services touristiques, des infrastructures, de l’accueil, des transports touristiques, de l’environnement touristique, de l’hébergement et des sites historiques et archéologiques.
En outre, il a insisté sur le fait que la qualité est la responsabilité de tous, y compris celle des citoyens en matière de propreté et de préservation de l’environnement.
Il a également mentionné que la confiance des investisseurs dans la destination touristique incite le pays à se conformer aux nouvelles normes de classification des hôtels, qui seront bientôt publiées et incluront le respect de l’environnement, la prise en compte des besoins des personnes à mobilité réduite. Il en va de même des avis des clients dans l’évaluation des hôtels.