La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé un financement de 4 millions de dollars (3,6 millions d’euros) pour la société de microfinance jordanienne T-Moilcom, en collaboration avec l’Union européenne et le Fonds vert pour le climat (FVC).
Ce financement vise à promouvoir les investissements verts en Jordanie ainsi que l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Il sera destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) afin qu’elles investissent dans des technologies et des services liés au climat.
Un million de dollars de cofinancement sera fourni par le GCF et l’Union européenne, en plus de l’assistance technique de la Banque européenne et du GCF.
Il convient de noter que T-Moilcom mènera des activités de sensibilisation auprès des emprunteurs bénéficiant de ce financement et offrira des incitations financières pour la mise en œuvre de projets éligibles. Une assistance technique globale sera fournie pour soutenir la préparation, la mise en œuvre et le suivi de ces projets.