La 20ème édition du Salon méditerranéen des productions animales et de l’élevage aura lieu à l’Expo Center-Médina Yasmine Hammamet, du 30 avril au 03 mai 2024 .
On attend la participation de plus de 350 exposants, dont 40 % venant de l’étranger; ainsi que cinq universités spécialisées dans la recherche scientifique agricole. En outre, sept séminaires scientifiques seront organisés pour discuter de la réalité de la nutrition animale. Tout en tenant compte de la rareté de l’eau et des avancées technologiques de l’industrie de l’alimentation animale à l’échelle mondiale Tunis.
Cette année, le Salon méditerranéen des productions animales et de l’élevage célèbre son 20ème anniversaire, lors d’une édition extraordinaire qui se déroulera du 30 avril au 3 mai à l’Expo Center-Médina Yasmine Hammamet.
Cette édition sera marquée par une participation exceptionnelle, avec plus de 350 exposants nationaux et internationaux et les participants aux diverses activités du Salon, qu’il s’agisse des zones d’exposition, des séminaires scientifiques ou des ateliers spécialisés. Le nombre d’entreprises exposantes est estimé à plus de 200 entreprises tunisiennes et étrangères. Et la présence étrangère représente plus de 40 % du total des participations enregistrées. Parmi les pays les plus importants qui participent, on peut citer l’Algérie, le Sénégal, le Cameroun, la France, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Chine, le Canada, la Turquie, la Jordanie et plusieurs autres…
Ce salon réunit les entreprises les plus importantes opérant dans les secteurs de l’élevage et de l’agriculture. Cinq universités publiques tunisiennes spécialisées dans la recherche scientifique agricole prendront également part aux activités du salon, en plus d’un espace dédié aux start-up des secteurs concernés pour exposer leurs innovations.
Le salon propose un programme scientifique composé de sept séminaires internationaux, auxquels participent des professionnels, des experts, des chercheurs et des invités de Tunisie et d’autres pays. Ces séminaires abordent les questions les plus importantes liées à la nutrition animale, en tenant compte de la rareté de l’eau, des nouvelles techniques de traitement des maladies, de la réalité du système laitier et des dernières avancées technologiques dans l’industrie de l’alimentation animale et de la production animale.
Le salon accueillera les professionnels, les fabricants, les producteurs, les chercheurs, les structures professionnelles, les entreprises spécialisées et tous les acteurs du système de production et de nutrition animale dans ses espaces. On prévoit que plus de 5000 invités et visiteurs assisteront à la vingtième édition du Salon méditerranéen des productions animales et de l’élevage.
D’après communiqué