Le nombre de nuitées passées dans les unités hôtelières du gouvernorat de Mahdia durant la période allant du 1er janvier 2024 au 10 avril courant, a atteint 70116 nuitées, soit une évolution de l’ordre de 26,5% par rapport à la même période de la saison dernière.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, lundi 29 avril, le commissaire régional du tourisme à Mahdia, Mohamed Boujdaria, a souligné que cette évolution positive a également concerné la durée moyenne de séjour, qui est passée à 4,4 jours, soit une augmentation d’environ 36,6 % par rapport à la même période de la saison précédente.
»Malgré la baisse du nombre de clients à l’ordre de 7,2 %, le taux d’occupation a augmenté d’environ 13,7 %, » a précisé la même source.
Les marchés traditionnels, ont enregistré, également, une augmentation remarquable, notamment le marché britannique (280 %), suivi par le marché allemand (38,5 %), et le marché français (13,2 %).
Dans le même contexte, un hôtel sera rouvert, le 1er mai prochain, après deux ans de travaux de son réaménagement, a souligné le responsable régional, ajoutant qu’un certain nombre de projets sont en cours d’achèvement, notamment deux agences de voyages, cinq maisons d’hôtes, deux restaurants touristiques et un centre d’animation touristique.
A noter que le gouvernorat de Mahdia compte 30 unités hôtelières, disposant d’une capacité d’accueil de 10705 personnes.
Avec TAP